Couleur : Rouge intense.
Nez : Arômes de petits fruits rouges et noirs tels que la mûre sauvage, le pruneau sec et le cassis, le terroir apporte des notes sauvages.
Palais : Puissant et généreux, bouche tannique et très souple.
Le Marsannay rouge s'accordera parfaitement avec des viandes rouges, telles que la côte de bœuf, ou la bavette à l'échalote. Ils se mariera également très bien avec les poissons d'eau douce (brochet, sandre, voire carpe farcie), les poêlées de légumes, le gibier à plumes et les fromages au lait de vache.
Servir entre 15 et 17°C.
Ce Marsannay peut être conservé entre 3 et 8 ans.
100% Pinot Noir.
Les raisins sont récoltés à la main, passés sur une table de tri, foulés, égrappés, puis cuvés pendant environ 15 jours et élevés en fûts de chêne pendant environ 12 mois.
Marsannay est l'appellation la plus au Nord de la Côte de Nuits et est même surnommée la « Porte Dorée ». L'appellation s'étend sur les communes de Chênove, Marsannay-la-Côte et Couchey, sur une superficie d'environ 240 hectares, dont 185 hectares consacrés aux vins rouges. Marsannay a la particularité d'être la seule appellation village qui regroupe les vins rouges, blancs et rosés.